Bienvenue sur le portail KiTa NRW

Vous trouverez ici des informations sur la garde d'enfants.
Par exemple :

  • Si vous cherchez une place en crèche.
  • Si vous voulez faire garder votre enfant.
  • Si vous travaillez dans une crèche.

Que signifie KiTa ?

KiTa est un mot court.

Le mot long est : Entretien de jour des enfants.
Entretien de jour des enfants est un mot générique.

Il signifie:
Les enfants sont pris en charge pendant la journée.

Qu'est-ce qui fait partie de l'accueil de jour des enfants?

L'accueil de jour des enfants comprend 2 offres:

  • Les structures d'accueil de jour des enfants
    Par exemple les crèches ou les jardins d'enfants
  • La garde d'enfants à la journée
    Par exemple chez une maman de jour
    ou chez un papa de jour

Important :

Lorsque nous parlons de crèche sur ce site Internet
, nous entendons les deux offres.

Que trouvez-vous sur le portail KiTa ?

Vous trouverez de nombreuses informations sur le site internet :

Infos pour les parents

Par exemple:

  • Comment trouver une crèche?
  • Comment trouver une personne qui s'occupe des enfants à la journée?
  • Combien coûte une place en crèche ?
  • Comment inscrire mon enfant?
  • Que se passe-t-il à la crèche?

Informations pour les professionnels

Par exemple:

  • Que dit la loi ?
  • Comment bien travailler avec les enfants?
  • Comment me former?

Aide et conseil

Par exemple:

  • Quand les parents ont des questions
  • Quand les enfants ont besoin de protection
  • Quand les familles cherchent de l'aide
.

Matériel à télécharger

Par exemple:

  • Brochures
  • Formulaires
  • Conseils pour l'éducation

Qui peut utiliser le site Internet ?

Ce site Internet s'adresse :

  • aux parents
  • aux grands-parents
  • aux parents nourriciers
  • aux personnes qui travaillent avec des enfants
  • aux personnes qui dirigent une crèche

Qu'est-ce qui est spécial?

Les informations sont faciles à comprendre.
Ils proviennent du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.
Elles sont sûres et correctes.

Information

Das Ministerium für
· Kinder
· Jugend
· Familie
· Gleichstellung
· Flucht und
· Integration
vom Bundes-Land Nordrhein-Westfalen hat diesen Text gemacht.

Die Abkürzung für das Ministerium ist: MKJFGFI.
Das spricht man so aus: EM-KA-JOT-EF-GE EF-I

Das Ministerium möchte viele Texte in Leichte Sprache übersetzen.
Das Ministerium benutzt dafür ein Computer-Programm.
Das Programm ist von der Firma SUMM AI.
Wenn ein Text von SUMM AI übersetzt wurde,
dann gibt es immer einen Hinweis.
Das Ministerium überprüft die Texte.
Damit die Infos stimmen.
Besonders wichtige Texte werden von Menschen übersetzt.
Und von Menschen mit Behinderung überprüft.

Unsere Themen in Leichter Sprache