Inscription aux soins de jour pour enfants en langage facile
Vous avez fait une déclaration de besoin auprès du Jugendamt.
Et vous avez dit au Jugendamt:
J'ai besoin d'une place d'accueil pour mon enfant.
Mais:
La déclaration de besoin n'est pas encore une inscription.
Vous devez en plus vous inscrire auprès de la personne qui s'occupera de votre enfant à la journée.
Nous vous expliquons ici:
- Comment inscrire votre enfant à la garde d'enfants à la journée?
- Que dit le contrat de garde?
- Où obtenir de l'aide?
Comment inscrire votre enfant à l'accueil de jour ?
Vous avez trouvé une personne de garde d'enfants à domicile?
Vous prenez alors rendez-vous avec elle.
Ce rendez-vous vous permet de faire connaissance.
Et de présenter votre enfant.
Vous et la personne de garde d'enfants à domicile êtes d'accord?
Vous concluez alors un contrat.
Ce contrat s'appelle : Contrat de garde.
Que dit le contrat de garde ?
Ce contrat indique:
comment se déroule la garde et ce qui est convenu.
Par exemple:
- Quand et combien de temps votre enfant est gardé.
- Comment se déroule l'adaptation.
- Quel est le coût de la garde.
- Quelles sont les règles en vigueur lorsque votre enfant est malade ou en vacances.
Important :
Le contrat doit être signé.
Cela signifie que :
Vous, en tant que parents, et la personne qui s'occupe de l'enfant pendant la journée doivent tous deux donner leur accord.
Où obtenir de l'aide ?
Vous avez des questions sur le contrat d'accueil ?
Vous pouvez demander à la personne qui s'occupe de vos enfants pendant la journée.
Ou vous pouvez vous adresser au service de la jeunesse de votre ville.
Vous ne savez pas où se trouve le service de la jeunesse le plus proche?
Pour cela, il existe une fonction de recherche sur notre site Internet.
Indiquez le nom de votre ville ou votre code postal dans le Recherche d'un service de la jeunesse.
Vous trouverez alors le service de la jeunesse le plus proche de chez vous.
Information
Das Ministerium für
· Kinder
· Jugend
· Familie
· Gleichstellung
· Flucht und
· Integration
vom Bundes-Land Nordrhein-Westfalen hat diesen Text gemacht.
Die Abkürzung für das Ministerium ist: MKJFGFI.
Das spricht man so aus: EM-KA-JOT-EF-GE EF-I
Das Ministerium möchte viele Texte in Leichte Sprache übersetzen.
Das Ministerium benutzt dafür ein Computer-Programm.
Das Programm ist von der Firma SUMM AI.
Wenn ein Text von SUMM AI übersetzt wurde,
dann gibt es immer einen Hinweis.
Das Ministerium überprüft die Texte.
Damit die Infos stimmen.
Besonders wichtige Texte werden von Menschen übersetzt.
Und von Menschen mit Behinderung überprüft.