Liste de contrôle - Structure d'accueil de jour pour enfants en langage facile
Choix d'une structure d'accueil de jour pour enfants adaptée
Vous souhaitez choisir une structure d'accueil de jour pour votre enfant?
C'est une décision importante.
Vous trouverez ici une liste de questions,
qui vous permettront de bien vous préparer.
Les questions vous aideront à faire votre choix.
Heures d'ouverture
- Quelle est l'heure d'ouverture de l'établissement?
- Quelle est l'heure à laquelle je peux amener mon enfant le matin?
- Quelle est l'heure à laquelle je dois aller chercher mon enfant?
- Ces horaires sont-ils adaptés à ma vie quotidienne?
Apprendre, éduquer, encadrer
Qu'est-ce que les enfants doivent apprendre dans l'établissement?
Quel est le plan pour:
- l'éducation?
- l'enseignement?
- l'accueil?
Offres spéciales
Qu'est-ce que l'établissement a de spécial?
Quels sont les services proposés aux enfants et aux parents?
Par exemple:
- Aide à l'apprentissage des langues
- Activité physique et sportive
- Musique
- Nature et environnement
Organisme responsable de l'établissement
Qui est le promoteur de l'établissement ?
Le promoteur est l'organisation responsable de la crèche.
Par exemple:
- la ville
- ou une église
- ou une initiative de parents
Déjeuner
- L'établissement d'accueil de jour propose-t-il un déjeuner ?
- Mon enfant peut-il y manger ?
- Quel est le prix du déjeuner ?
Information
Das Ministerium für
· Kinder
· Jugend
· Familie
· Gleichstellung
· Flucht und
· Integration
vom Bundes-Land Nordrhein-Westfalen hat diesen Text gemacht.
Die Abkürzung für das Ministerium ist: MKJFGFI.
Das spricht man so aus: EM-KA-JOT-EF-GE EF-I
Das Ministerium möchte viele Texte in Leichte Sprache übersetzen.
Das Ministerium benutzt dafür ein Computer-Programm.
Das Programm ist von der Firma SUMM AI.
Wenn ein Text von SUMM AI übersetzt wurde,
dann gibt es immer einen Hinweis.
Das Ministerium überprüft die Texte.
Damit die Infos stimmen.
Besonders wichtige Texte werden von Menschen übersetzt.
Und von Menschen mit Behinderung überprüft.