Vous lisez cette page en langue simple.

Tous les enfants mangent avec vous

À la crèche, tous les enfants doivent pouvoir déjeuner ensemble.
Mais certaines familles ont peu de moyens.
Il existe un programme prévu à cet effet.
Ce programme s'intitule « Tous les enfants mangent ensemble ».
Ce programme a été prolongé jusqu'au 31 juillet 2028.

Nous vous expliquons ici :

  • En quoi consiste ce programme ?
  • Qu'est-ce qu'un cas de rigueur ?
  • Où pouvez-vous vous procurer le formulaire de demande ?
  • Où pouvez-vous obtenir de l'aide ?

En quoi consiste le programme « Tous les enfants mangent ensemble » ?

Ce programme vise à aider les familles disposant de faibles ressources.
Ainsi, tous les enfants peuvent déjeuner ensemble.
Et tous les enfants peuvent participer aux sorties scolaires.

Une aide financière est prévue à cet effet.
Cela signifie que :
les familles reçoivent une aide financière du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Cette aide est destinée aux cas de grande précarité.

Qu'est-ce qu'un cas de rigueur ?

Un cas de rigueur est une situation particulière.
Cela ne s'applique que
lorsque les enfants ne perçoivent pas d'argent au titre du programme « Éducation et participation ».

Par exemple, lorsque les familles :

  • disposent tout juste de suffisamment d’argent pour subvenir à leurs besoins,
    mais ne gardent rien de côté.
  • manquent d’argent.
  • rencontrent d’autres difficultés financières.
  • vivent dans une situation difficile.
  • ne disposent pas d’un statut de séjour sûr.
    Cela signifie que :
    ces personnes ne reçoivent aucune aide financière des services sociaux.
    Et elles ne reçoivent aucune aide au titre de la loi sur les prestations aux demandeurs d’asile.
    Mais elles vivent en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
  • ne sont pas joignables.
    Mais la crèche constate :
    L’enfant a besoin d’une aide urgente.

Important :

Vous devez déposer une demande.
Ce n’est qu’alors que vous recevrez une aide financière.

Où pouvez-vous vous procurer le formulaire de demande ?
Vous trouverez le formulaire sur Internet.
Vous pouvez le télécharger.
L’adresse du site est :
https://www.mags.nrw/alle-kinder-essen-mit
Vous y trouverez également de plus amples informations.
Le formulaire de demande est rédigé dans un langage simplifié.

Vous avez des questions sur le programme ?
Ou vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire ?
Dans ce cas, adressez-vous au personnel spécialisé de la crèche.

Information

Das Ministerium für
· Kinder
· Jugend
· Familie
· Gleichstellung
· Flucht und
· Integration
vom Bundes-Land Nordrhein-Westfalen hat diesen Text gemacht.

Die Abkürzung für das Ministerium ist: MKJFGFI.
Das spricht man so aus: EM-KA-JOT-EF-GE EF-I

Das Ministerium möchte viele Texte in Leichte Sprache übersetzen.
Das Ministerium benutzt dafür ein Computer-Programm.
Das Programm ist von der Firma SUMM AI.
Wenn ein Text von SUMM AI übersetzt wurde,
dann gibt es immer einen Hinweis.
Das Ministerium überprüft die Texte.
Damit die Infos stimmen.
Besonders wichtige Texte werden von Menschen übersetzt.
Und von Menschen mit Behinderung überprüft.