Points forts en langage facile
Centres d'accueil spécialisés
Il existe de nombreuses crèches en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Certaines crèches ont des points forts particuliers.
Cela signifie :
Ces crèches ont des offres particulières
pour les enfants et les familles.
Nous vous présentons ici des points forts particuliers :
- Centres familiaux
- plusKITAS
- Cantines linguistiques
- Jardins d'enfants reconnus pour leur activité physique
- Jardins d'enfants reconnus pour leur activité physique
avec point positif alimentation - Jardins d'enfants en forêt
Centres familiaux
Un centre familial est un établissement de jour spécial pour les enfants.
Cela signifie que :
L'établissement est destiné aux enfants.
Mais il y a aussi de nombreuses offres pour les parents.
Par exemple:
- Aide et conseils aux parents
- Entretiens pour les parents
- Actions communes avec les enfants
Dans certains endroits, les familles ont peu d'argent ou peu de soutien.
Là, les centres familiaux peuvent aider:
- Les enfants doivent apprendre beaucoup.
- Les parents et les enfants doivent bien vivre ensemble.
- Et les parents doivent pouvoir bien travailler.
Pour que tout le monde ait les mêmes chances.
Vous voulez plus d'informations sur les centres familiaux ?
Vous pouvez aller sur ce site Internet :
Cliquez ici pour plus d'infos sur les Centres Familiaux !
Vous voulez trouver un centre familial près de chez vous ?
Vous pouvez alors utiliser le Kita-Finder NRW.
plusKITAS
plusKITAS sont des établissements spéciaux pour enfants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Le mot plus signifie:
Ces crèches reçoivent plus de soutien.
Il y a plus de personnel.
Les enfants reçoivent une aide précoce pour apprendre et parler.
Par exemple:
- Parce qu'ils parlent peu allemand à la maison
- Parce que leurs familles ont peu d'argent
- Parce qu'ils ont besoin d'un soutien particulier
Les enfants doivent avoir les mêmes chances que les autres enfants.
Les plusKITAS aident particulièrement les enfants à parler et à apprendre.
Les enfants ont ainsi de meilleures chances plus tard à l'école.
Vous voulez trouver une plusKITA près de chez vous?
Vous pouvez alors utiliser le Kita-Finder NRW.
Centres de langues
Dans les crèches linguistiques, les enfants parlent et chantent beaucoup.
Cela leur permet d'apprendre de nouveaux mots.
Et de pratiquer la langue au quotidien.
Les enfants doivent pouvoir mieux parler.
Ainsi, les enfants peuvent mieux apprendre.
Et ils peuvent mieux participer.
Vous voulez trouver une crèche linguistique près de chez vous?
Vous pouvez alors utiliser le Kita-Finder NRW.
Jardins d'enfants en mouvement reconnus
Dans un jardin d'enfants en mouvement, les enfants bougent beaucoup.
C'est bon pour la santé des enfants.
Les enfants doivent aimer bouger tout en s'amusant.
Dans les jardins d'enfants en mouvement, il y a chaque jour différentes offres.
C'est ainsi que les enfants apprennent:
- Comment se sent mon corps ?
- Que puis-je faire avec mon corps ?
Les enfants apprennent également:
- Comment être en bonne santé.
- Comment être actif.
Vous voulez trouver un jardin d'enfants de mouvement près de chez vous ?
Vous pouvez utiliser le Kita-Finder NRW.
Jardins d'enfants reconnus pour leur activité physique avec le Plus-Point Nutrition
Certains jardins d'enfants avec activité physique ont le "plus nutrition".
Les enfants y apprennent:
L'activité physique et une alimentation saine vont de pair.
Les deux sont importants pour rester en bonne santé.
Ils apprennent par exemple:
- Quels sont les aliments sains?
- Comment manger sainement?
- Pourquoi boire est important?
Vous voulez plus d'informations sur ces jardins d'enfants avec activité physique et "plus nutrition" ?
Vous pouvez vous rendre sur ce site Internet :
https://www.bewegungskindergarten-nrw.de
Ce site Internet est rédigé en langage difficile.
Vous souhaitez trouver un jardin d'enfants avec Point Mouvement et Nutrition près de chez vous?
Pour cela, vous pouvez utiliser le Kita-Finder NRW.
Jardin d'enfants de la forêt
Au Jardin des Enfants de la Forêt, les enfants sont tous les jours dans la forêt.
Les enfants jouent et apprennent dans la nature.
C'est bon pour le corps et la santé des enfants.
Les enfants apprennent:
- Pourquoi la nature est importante.
- Comment bien prendre soin de la nature.
- Comment être gentil avec les autres.
Les enfants apprennent aussi:
- Il faut prendre soin de la nature.
- Il faut faire attention aux choses de la nature.
Vous voulez chercher un jardin d'enfants forestier près de chez vous?
Pour cela, vous pouvez utiliser le Kita-Finder NRW.
Information
Das Ministerium für
· Kinder
· Jugend
· Familie
· Gleichstellung
· Flucht und
· Integration
vom Bundes-Land Nordrhein-Westfalen hat diesen Text gemacht.
Die Abkürzung für das Ministerium ist: MKJFGFI.
Das spricht man so aus: EM-KA-JOT-EF-GE EF-I
Das Ministerium möchte viele Texte in Leichte Sprache übersetzen.
Das Ministerium benutzt dafür ein Computer-Programm.
Das Programm ist von der Firma SUMM AI.
Wenn ein Text von SUMM AI übersetzt wurde,
dann gibt es immer einen Hinweis.
Das Ministerium überprüft die Texte.
Damit die Infos stimmen.
Besonders wichtige Texte werden von Menschen übersetzt.
Und von Menschen mit Behinderung überprüft.