Centres familiaux en langage facile
Centres familiaux
Un centre familial est un lieu spécial pour les familles.
Un centre familial est souvent une crèche.
Mais il y a plus de services.
Un centre familial aide:
- les enfants
- les parents
- l'ensemble de la famille
Par exemple:
- pour les questions relatives à l'éducation
- pour les problèmes de la vie quotidienne
- pour la prise en charge des enfants
- Pourquoi existe-t-il des centres familiaux ?
- Quels sont les services offerts par les centres familiaux?
- Qu'est-ce qui est particulier aux centres familiaux?
- Où trouver un centre familial?
Pourquoi existe-t-il des centres familiaux ?
Le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a créé les centres familiaux.
Les raisons en sont multiples.
Par exemple:
- Les parents doivent pouvoir obtenir facilement aide et conseil.
- Les enfants doivent être encouragés le plus tôt possible.
- Chaque enfant doit pouvoir se développer correctement.
- La famille et le travail doivent mieux s'accorder.
Quels sont les services proposés par les centres familiaux ?
Les centres familiaux proposent de nombreuses activités pour les parents et les enfants.
Par exemple:
- Discuter de l'éducation:
Les parents peuvent parler avec des professionnels.
Par exemple, de l'éducation des enfants. - Rencontre avec d'autres parents:
Par exemple, au café des parents.
Les parents peuvent y échanger des informations et nouer des contacts. - Cours pour les parents:
Les parents apprennent comment aider leurs enfants à apprendre. Offres de jeux et de mouvement: - Aide aux familles monoparentales:
Les parents reçoivent un soutien particulier lorsqu'ils élèvent seuls leurs enfants. - Aide aux familles venant d'autres pays:
Ces familles reçoivent des informations lorsqu'elles sont nouvellement arrivées en Allemagne. - Aide à l'entrée à l'école:
Les parents et les enfants reçoivent de l'aide lorsque l'enfant entre bientôt à l'école.
Les enfants peuvent jouer, chanter, bricoler et bouger beaucoup.Offres sur une alimentation saine:
Les parents et les enfants apprennent ce qu'est une alimentation saine.
Qu'est-ce que les centres familiaux ont de particulier ?
Dans le centre familial, de nombreux professionnels travaillent ensemble.
Ainsi, les familles reçoivent tout en un seul endroit:
- Education
- Conseil et
- Soutien
Chaque centre familial propose ses propres services d'aide.
Les services sont adaptés aux familles locales.
L'important est que
l'aide soit facilement accessible.
Où trouver un centre familial ?
Sur le site Internet KiTa-Finder NRW vous trouverez des informations sur tous les centres familiaux en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Vous pouvez y rechercher les centres familiaux près de chez vous.
La recherche est gratuite.
Vous voulez plus d'informations sur les centres familiaux?
Vous trouverez plus d'informations ici:
https://www.familienzentrum.nrw.de
Le site Internet est écrit en langage difficile.
Information
Das Ministerium für
· Kinder
· Jugend
· Familie
· Gleichstellung
· Flucht und
· Integration
vom Bundes-Land Nordrhein-Westfalen hat diesen Text gemacht.
Die Abkürzung für das Ministerium ist: MKJFGFI.
Das spricht man so aus: EM-KA-JOT-EF-GE EF-I
Das Ministerium möchte viele Texte in Leichte Sprache übersetzen.
Das Ministerium benutzt dafür ein Computer-Programm.
Das Programm ist von der Firma SUMM AI.
Wenn ein Text von SUMM AI übersetzt wurde,
dann gibt es immer einen Hinweis.
Das Ministerium überprüft die Texte.
Damit die Infos stimmen.
Besonders wichtige Texte werden von Menschen übersetzt.
Und von Menschen mit Behinderung überprüft.