Vous lisez cette page en langue simple.

Chercher une crèche en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Vous recherchez une structure d'accueil pour votre enfant?
La structure d'accueil doit être une structure d'accueil de jour ?

Une structure d'accueil de jour pour enfants est par exemple :

  • une crèche
  • un jardin d'enfants
  • un centre familial

Le KiTa-Finder NRW vous aide dans votre recherche.
C'est un service gratuit sur Internet.

Avec KiTa-Finder NRW, vous pouvez :

  • rechercher des crèches près de chez vous
  • obtenir de nombreuses informations sur les établissements

Vous pouvez également rechercher des établissements particuliers.
Par exemple:

  • Les crèches avec le label de qualité "Jardin d'enfants reconnu pour le mouvement"
  • Les crèches avec le profil supplémentaire "Plus-Point Alimentation"

Dans le KiTa-Finder NRW, vous obtenez des informations
sur plus de 10.000 crèches en Rhénanie du Nord-Westphalie.

La recherche avec KiTa-Finder NRW est aussi simple que cela

  • Entrez le nom de votre ville dans le champ de recherche.
  • Vous verrez alors une liste de toutes les crèches près de chez vous.
  • Vous pouvez cliquer sur la liste ou sur la carte.

Vous obtiendrez alors plus d'informations sur la crèche.
Par exemple:

  • Comment fonctionne l'établissement de jour pour enfants?
  • Qui y travaille?
  • Quelle est l'heure d'ouverture de l'établissement?
  • Est-ce qu'il y a un site Internet?

Les informations dans KiTa-Finder NRW sont régulièrement mises à jour.

Vous recherchez une personne chargée de la garde d'enfants à domicile ?

Vous pouvez ensuite vous rendre au service de la jeunesse de votre ville.
Le service de la jeunesse vous aidera dans votre recherche.
Il existe pour cela un service spécial au sein du service de la jeunesse.
Ce service s'appelle le service de conseil et de placement pour la garde d'enfants en journée.

Vous y trouverez des informations.
Et le service de la jeunesse cherchera une bonne personne pour la garde d'enfants en journée pour votre enfant.

Où obtenir de l'aide ?

Vous ne savez pas où se trouve le bureau de la jeunesse le plus proche ?
Vous pouvez utiliser le Recherche d'un service de la jeunesse sur notre site Internet.
Cette recherche vous permet de trouver le bureau de la jeunesse compétent.

Information

Das Ministerium für
· Kinder
· Jugend
· Familie
· Gleichstellung
· Flucht und
· Integration
vom Bundes-Land Nordrhein-Westfalen hat diesen Text gemacht.

Die Abkürzung für das Ministerium ist: MKJFGFI.
Das spricht man so aus: EM-KA-JOT-EF-GE EF-I

Das Ministerium möchte viele Texte in Leichte Sprache übersetzen.
Das Ministerium benutzt dafür ein Computer-Programm.
Das Programm ist von der Firma SUMM AI.
Wenn ein Text von SUMM AI übersetzt wurde,
dann gibt es immer einen Hinweis.
Das Ministerium überprüft die Texte.
Damit die Infos stimmen.
Besonders wichtige Texte werden von Menschen übersetzt.
Und von Menschen mit Behinderung überprüft.